Comment créer son propre programme de sport ?

Afin de rester motivé, efficace et d’obtenir des résultats, vous devez préciser les jours, les heures et la durée de votre entraînement dans celui-ci et surtout, ne vous en écartez pas ! Choisissez 2 ou 3 jours dans votre semaine, avec au moins 1 heure libre (pour au moins 30 minutes d’activité).

Comment faire un programme de musculation femme ?

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Programme musculation femme : 5 jours pour bien serrer A voir aussi : Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

  • Développé couché – 4 séries de 8 répétitions.
  • Push Up – 4 séries de 10 répétitions.
  • Mouche à poulie aérienne – 3 séries de 15 répétitions.
  • Incline Bend Fly – 4 séries de 12 répétitions.
  • Curl Barbell – 3 séries de 15 répétitions.
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Pour un développement musculaire optimal, 4 exercices sont recommandés pour les grands groupes musculaires et 3 pour les petits. Par grands groupes musculaires, nous entendons les pectoraux, le dos, les épaules et les hanches. A voir aussi : Quel est le meilleur âge pour commencer la gym ? Petits groupes : biceps et triceps.

Quel programme de musculation 3 fois par semaine ? Programme d’entraînement fractionné en 3 séances que je propose Jour 1 : Pectoraux / Triceps. Jour 2 : Dos / Biceps. Jour 3 : Jambes / Epaules. Jour 4 : Repos.

Quel programme de musculation pour prendre de la masse ? Afin de prendre de la masse, il faut privilégier les exercices multi-articulaires plutôt que les « exercices d’isolement » (par exemple le biceps curl) : Squat : hanches, fessiers et bas du dos. Soulevé de terre : hanches, fessiers, haut et bas du dos. Développé couché et pompes : pectoraux, triceps et épaules avant.

Comment élaborer un programme de musculation ?

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Pour un débutant, il n’est ni nécessaire ni judicieux de commencer par un entraînement 7 jours sur 7. Voir l'article : Perdre du poid en marchant. Commencez donc par 3 ou 4 séances par semaine (à 24 heures d’intervalle à chaque fois), puis si l’envie se fait sentir, augmentez progressivement le nombre de séances d’entraînement.